Se sentir légère pour l’été! Moins de cellulite

1969

Fléau des temps modernes, mal vécue par notre société actuelle, la cellulite ou lipodystrophie superficielle, est une accumulation anormale de graisse, d’eau et de toxines emprisonnées dans des fibres collagènes endurcies. En grossissant, ces amas forment des protubérances qui déforment le derme de manière plus ou moins visible à l’œil nu, lui donnant un aspect granuleux de peau d’orange. Cette graisse se situe dans l’hypoderme, la couche profonde de la peau (sous le derme et l’épiderme). Hélas, elle ne s’élimine pas par un simple régime, ni par l’activité physique.

9 femmes sur 10 ont de la cellulite. Les hommes ne sont pas tous épargnés.

9 femmes sur 10 en auront au cours de leur vie, qu’elles soient minces ou rondes, sportives ou non. Ceci pour des raisons à la fois hormonales et constitutionnelles. Les femmes sont en effet  » programmées  » pour stocker des graisses en prévision d’une éventuelle grossesse et d’une période d’allaitement. C’est pour cette raison pratique que les hormones favorisent ce stockage. Ces graisses sont retenues dans les adipocytes et ils grossissent au fur et à mesure que le stockage augmente. Ils peuvent multiplier leur taille jusqu’à 50 fois.

Lorsqu’il y a excès, cette augmentation de volume cause une compression des micros-veines et vaisseaux lymphatiques perturbant la circulation du sang et de la lymphe.

Un problème circulatoire ou hormonal causant de la rétention d’eau peut amener à une situation similaire. Les liquides retenus dans les cellules gonflent celles-ci (œdèmes) et aggravent le problème circulatoire. Chez la femme, l’activité hormonale normale, éventuellement amplifiée par une grossesse, la ménopause ou encore la prise de contraceptifs, crée une rétention des liquides qui contribue à renforcer le problème.

Alors comment en venir à bout?

S’il n’y a pas de recettes miracles, il existe des méthodes efficaces pour l’atténuer visiblement.

Traiter la cellulite : l’objectif est de libérer la graisse emprisonnée pour la rendre à nouveau mobilisable, avec des massages spécifiques. En « cassant » les fibres par du palper-rouler qui est une technique efficace pour cela. Il est important de traiter le problème circulatoire et, si besoin d’arrêter de stocker les graisses. Les produits drainants vous aideront à éliminer les toxines et à stimuler la circulation sanguine.(Huile silhouette de Yon-Ka avec du cyprès et du cèdre qui sont lipolytiques et drainant). Une bonne hygiène de vie est indispensable: alimentation saine et équilibrée, éviter le grignotage, en particulier les sucres, et activité physique.

Alors, avez-vous envie de vous sentir plus légère pour les vacances ou l’été !? Je m’occupe de votre cellulite en vous faisant des massages spécifiques!

60 min chf 120