Quel sont les bons gestes pour choyer sa peau au printemps ? comment préparer idéalement sa peau au soleil avant les rayons de l’été ? Pourquoi purifier sa peau ? Parce qu’après les agressions du froid hivernal et dans un environnent un peu pollué, notre peau a plus que jamais besoin d’un nettoyage de printemps !
A l’heure où la nature endormie s’éveille en douceur, les mécanismes de l’épiderme, assoupis durant l’hiver, reprennent de plus belle pour accompagner le renouveau printanier. L’arrivée des beaux jours suractive les fonctions biologiques, les saisons intermédiaires étant celles qui perturbent le plus les équilibres de la peau. Toutefois, la peau est mal préparée à ce regain d’activité, plus épaisse à cause de l’hiver, elle reste frileuse, engourdie et pâle. L’ensemble de ces facteurs favorise une plus grande fragilité. Plus exposé car moins hydraté, hyperactif, l’épiderme est particulièrement vulnérable, ce qui exacerbe les petites gênes quotidiennes: sensibilité, imperfections, manque d’éclat et de vitalité. Le printemps est donc la saison par excellence des soins intensifs, mais auparavant il convient d’éliminer les toxines accumulées durant l’hiver, tout en douceur pour ne pas accentuer les déséquilibres déjà présents, mais au contraire, pour les accompagner favorablement vers une harmonie plus complète. Redonner à votre peau toute sa vigueur, avec un soin du visage, pour qu’elle puisse retrouver éclat et beauté, force et résistance, et ainsi affronter correctement la belle saison.
L’hiver est propice à l’accumulation de toxines et de sébum dans l’épiderme. Avec l’action des radicaux libres, ces impuretés asphyxient l’épiderme et freinent la régénération naturelle des cellules. Les imperfections prolifèrent et le teint reste gris malgré la belle luminosité du printemps.
Afin de libérer l’épiderme, un grand nettoyage de printemps s’impose. Toutefois afin de ne pas perturber les équilibres très fragilisés en cette période de renouveau, le régime détox de la peau doit passer par des produits appropriés, naturellement doux. Il s’agit, en effet, d’encourager le retour à l’équilibre originel de la peau, d’accompagner le desquamation cellulaire naturelle de l’épiderme, tout en préservant l’équilibre de sa flore.
Privilégiez un nettoyage profond, à laide des produits naturels Yon-Ka.
Se protéger des U V avec un filtre solaire qui met la peau à l’abri des méfaits du soleil, facteur aggravant des tiraillements et des ridules.
Adapter son alimentation. La cure détox de la peau est beaucoup plus efficace lorsqu’elle est soutenue par une détoxication générale. Le début du printemps est idéal pour entamer une cure dépurative de trois semaines à base de tisanes ou de décoctions de plantes traditionnellement utilisées pour nettoyer le foie : pissenlit, souci, chicorée, prêle, menthe, pensée sauvage … Mais dès le réveil, avant le petit déjeuné, vous pouvez commencer par un remède bien connu qui consiste à boire une petite tasse d’eau chaude, à laquelle on peut ajouter, si on le supporte, le jus d’un demi-citron. A une température adéquate, l’eau entre plus facilement en osmose avec les cellules et réhydrate mieux. Il est ensuite conseillé de boire environ un litre et demi d’eau au cours de la journée.
Enfin découvrez les soins du visage, à » l’Institut de beauté Elle « .
